Accueil >> Actualités >> Y aura-t-il de la place pour tous les gaz renouvelables ?

Y aura-t-il de la place pour tous les gaz renouvelables ?

À l’occasion du salon BePOSITIVE 2019, Bati-journal TV animera plusieurs plateaux filmés. Découvrez la première interview sur le plateau TV « ENR & Territoires », animé par Thomas Blosseville, journaliste spécialiste de la transition énergétique.

Sujet : Biométhane, pyrogazérification, « Power to gas » : y aura-t-il de la place pour tous les gaz renouvelables en France ?


Intervenant : Julien Smith – Président de la commission gaz vert – AFG Centre Est

Thomas Blosseville – Le gouvernement français vient de présenter la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie (PPE). La filière biogaz ou gaz renouvelable et l’une qui a exprimé le plus sa déception dans ce programme. La France se place t-elle sur la bonne trajectoire pour verdir son mix gazier voir pour aller vers du 100% gaz renouvelable à plus long terme ?

Julien Smith – Cette première proposition du gouvernement est décevante pour le gaz renouvelable. Les objectifs affichés sont en-dessous sur ce qui avait été fixé sur la précédente PPE puisque nous sommes à peu près à 7% de gaz renouvelables en 2030 alors que la loi transition énergétique (votée en août 2015) fixe pour objectif 10% de gaz renouvelables dans la consommation. L’intégralité de la filière est déçue.

Voir aussi

Plurial Novilia dévoile l’impression 3D béton d’un mur prototype du projet Viliaprint

Plurial Novilia dévoile l’impression 3D béton d’un mur prototype du projet Viliaprint

Plurial Novilia, Entreprise Sociale pour l’Habitat (ESH) filiale du groupe Action Logement, et l’ensemble de …