URSA présente les deux produits de sa nouvelle gamme d’isolants biosourcés

URSA élargit ses gammes de laine minérale de verre et polystyrène extrudé aux isolants biosourcés. URSA UPTEX, isolant issu de textiles recyclés, est en cours de déploiement en négoces et GSB. Il va être suivi, en novembre, par URSA UPWOOD, composé de fibres de bois.

URSA UPTEX est composé à 85 % de matelas et textiles recyclés exclusivement collectés, assemblés et usinés en France. Il possède un lambda 37. C’est le 1er isolant issu de matières textiles pouvant être stocké en extérieur. Ses composants principaux, coton et polyester recyclés, lui confèrent douceur au toucher, souplesse et facilité de découpe et de manipulation. Sa masse volumique élevée, atteignant 40kg/m3, lui confère une excellente tenue mécanique, facilitant ainsi sa pose. Il s’adapte à de multiples applications : combles aménagés, combles perdus, murs par l’intérieur et cloisons.

Issu de résineux, URSA UPWOOD est un isolant à 91% biosourcé. Il possède un lambda 36. Sa mise en œuvre est facilitée par une excellente tenue mécanique. Isolant multi-usages, applicable en combles aménagés, combles perdus, murs par l’intérieur et cloisons.