Le 17 et 18 octobre derniers se tenaient le Congrès national du bâtiment durable à Lyon.
Un clap de fin réussi
Cette 7e édition a réuni près de 1 000 congressistes. Un pari réussi pour les équipes du cluster Éco-Énergie et de Ville & Aménagement Durable.
Le thème de cette édition était « l’innovation collective : ça pulse ! ». Véritable lieu de rencontres, le public a pu découvrir, échanger et visiter dans une ambiance conviviale. Cet événement soutenu par l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la métropole de Lyon et le Plan Bâtiment Durable ; s’inscrit comme un salon incontournable du bâtiment durable.
Lancement du « Réseau Bâtiment Durable »
Ce grand rassemblement professionnel a également été témoin du lancement du « Réseau Bâtiment Durable ». Une charte signée entre les 24 acteurs mobilisés sur le territoire pour la qualité et la performance environnementale du cadre bâti.
Le mot de la fin
La plénière de clôture fut marquée par la projection de l’intervention du ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy qui n’a pas manqué de rappeler les priorités du Plan Rénovation Energétique des Bâtiments, la campagne de communication FAIRE, la concertation lancée en vue de la future Réglementation Environnementale 2020 et surtout féliciter la mobilisation des professionnels et le réseau pour la réussite du Congrès.
Le mot de fin a été donné par Philippe Pelletier, président du Plan Bâtiment Durable qui a donné rendez-vous les 12 et 13 septembre 2019 pour la 8ème édition du Congrès national du Bâtiment Durable qui sera organisée par Novabuild et l’Alliance HQE-GBC.
>> Découvrez toutes les interviews qui ont eu lieu lors du 7e congrès national du bâtiment, en cliquant ici