Trois solutions qui permettent d’aérer et de rafraîchir l’habitat en été

Considérée comme la plus aboutie du marché, Kalory R de KAWNEER est une fenêtre respirante spécialement pensée pour les projets présentant des contraintes en gestion d’apports solaires. Les châssis assurent une excellente gestion des apports solaires tout en limitant les interventions de nettoyage. Intégrant un store et une lame d’air entre deux parois vitrées, la fenêtre respirante en aluminium à ouvrant visible Kalory R de KAWNEER répond parfaitement aux contraintes des ERP nouvelle génération.

La nouvelle solution de climatisation rayonnante haute performance signée REHAU fonctionne grâce à la combinaison de trois systèmes distincts : une surface rayonnante (plafond RAUTOP ou plancher chauffant-rafraîchissant), la régulation connectée NEA SMART 2.0 et un déshumidificateur d’air intérieur. Ce système auto-adaptable et auto-apprenant mesure l’hygrométrie et donne les instructions aux différents organes afin de modifier la température si nécessaire. Le système se dote donc d’un déshumidificateur qui permet de traiter l’air humide, de le condenser et de l’évacuer. Il inclut aussi RAUTOP avec des tubes capables de chauffer ou de rafraichir une pièce tout en douceur. Elle absorbe les calories sans convections et évite l’inconfort des flux d’air des systèmes de climatisation par soufflage d’air.

UBBINK propose Multivap Reflex, un système respirant, étanche et hautement perméable à la vapeur d’eau, insensible aux agressions telles que la chaleur, les U.V. ou encore les traitements de bois de charpente. Conçu pour améliorer le confort thermique en été, cet écran permet de réfléchir une grande partie des rayons infrarouges. Cette solution contribue donc à optimiser le confort des pièces situées sous les combles tout en évitant une consommation d’énergie supplémentaire. Il se pose sur support continu, tendu entre les chevrons, sur toiture Sarking ou directement en contact de l’isolant, en respectant les recouvrements.

Photo : KAWNEER