
Le spécialiste de la chimie Sika a annoncé le rachat du fabricant danois de mortier Marlon Tørmørtel. Cette acquisition doit lui permettre de soutenir sa croissance dans la région scandinave en ouvrant de nouvelles opportunités de marché.
Le groupe de chimie suisse, spécialiste de la construction, Sika, s’est offert une entreprise familiale danoise spécialisée dans la fabrication de mortier, Marlon Tørmørtel. Les détails de l’opération n’ont pas été communiqués.
Marlon Tørmørtel fournit des entrepreneurs du bâtiment, des fabricants d’éléments en béton et des applicateurs spécialisés, notamment via le négoce de matériaux de construction. L’entreprise dispose d’une usine automatisée et de deux entrepôts. « Ce qui constitue une base solide pour une extension significative des capacités », a indiqué Sika dans un communiqué.
Se renforcer sur le segment des mortiers
Cette acquisition doit permettre au géant suisse de s’étendre sur de nouveaux marchés, et plus particulièrement en Scandinavie, en augmentant ses capacités de production et en développant une gamme de solutions fabriquées localement. Le groupe souhaite également se renforcer sur le segment des mortiers.
« Avec nos activités combinées et nos capacités de production accrues, nous disposons d’une excellente base pour accélérer encore la croissance au Danemark et dans l’ensemble de la région scandinave. L’acquisition renforce notre présence dans le segment important des mortiers et nous offre la possibilité de fournir des solutions complètes encore plus ciblées à de nouveaux comme à d’anciens clients », a déclaré Christoph Ganz, Regional Manager EMEA de Sika.

