Au lendemain de la publication du Plan de rénovation énergétique des bâtiments par les pouvoirs publics ; Philipe Pelletier, Président du Plan Bâtiment Durable, et Frédéric Verdavaine, Directeur général délégué de Nexity signent un « Green deal » impliquant, d’ici 2020, la rénovation énergétique de 30 copropriétés.
A travers ce « Green Deal », le groupe s’engage autour de quatre moments clefs de la vie de l’immeuble : la réalisation de travaux de rénovation d’une copropriété, l’achat, la vente et la location d’un logement. Cela passe par la formation de l’ensemble des gestionnaires de copropriété et de 20 collaborateurs minimum qui deviendront des spécialistes référents sur le sujet. Parallèlement, Nexity accompagnera ses clients dans la maîtrise des charges énergétiques en négociant des accords-cadres avec des fournisseurs d’énergie.
Côté logement, l’ensemble des clients de Nexity, copropriétaires, propriétaires bailleurs, acquéreurs, et vendeurs seront sensibilisés aux enjeux de l’Eco-rénovation et de l’amélioration de l’habitat.
Nexity s’engage à mettre en place un guide à destination de ses clients afin de les aider à identifier les travaux efficaces, évaluer un budget associé à ces derniers mais aussi à mesurer les bénéfices des travaux de rénovation énergétique.
© Nexity, de gauche à droite : Philipe Pelletier, Président du Plan Bâtiment Durable et Frédéric Verdavaine, Directeur général délégué de Nexity