Accueil >> Actualités >> Qualité de l’air intérieur : un outil en ligne pour améliorer ses compétences

Qualité de l’air intérieur : un outil en ligne pour améliorer ses compétences

La FFB a mis en ligne un parcours de sensibilisation pour renforcer les compétences des artisans et entrepreneurs du bâtiment sur la qualité de l’air intérieur (QAI). Il comprend cinq modules de sensibilisation d’une vingtaine de minutes chacun. Après un rappel des enjeux sanitaires et de la réglementation, ce parcours présente les bonnes pratiques en conception, mise en œuvre et entretien. Un module dédié au radon est également proposé.
Agrémenté d’animations, d’interviews et de quiz, cet outil flexible et moderne permet aux professionnels d’appréhender cette problématique à leur rythme et en toute autonomie. Une attestation de suivi est délivrée à l’issue du parcours de sensibilisation, après validation d’un QCM. Ce parcours s’inscrit dans la continuité du guide publié par la FFB, et nouvellement mis à jour, « Qualité de l’air intérieur : enjeux et bonnes pratiques pour les métiers du bâtiment ».

http://www.ffbatiment.fr/applications-interactives/caisse-outils/CaisseOutilsFocusDetails.aspx?ThemeId=4&FocusId=17#caisse-outils

 

Voir aussi

Le bois, l’énergie la moins chère pour se chauffer

Le bois, l’énergie la moins chère pour se chauffer

Précarité énergétique, les acteurs de la filière du chauffage au bois rappelent que l’énergie bois …