Accueil >> Actualités >> Prix Liliane Bettencourt : Pour l’Intelligence de la Main

Prix Liliane Bettencourt : Pour l’Intelligence de la Main

Les candidatures pour participer à la 14ème édition du Prix Liliane Bettencourt : Pour l’Intelligence de la Main sont ouvertes depuis le 22 octobre 2012. Ce concours est ouvert à tous les professionnels des métiers d’art, quelle que soit la matière travaillée, et se répartit désormais en deux catégories :

  • Talents d’exception s’adresse aux professionnels des métiers d’art dont l’activité et les réalisations illustrent et mettent en évidence « l’intelligence de la main ». Le Prix est destiné à récompenser la réalisation d’une œuvre résultant d’une parfaite maîtrise des techniques relevant d’un métier d’art. Celle-ci doit révéler un caractère particulièrement innovant et contribuer à l’évolution de ce savoir-faire. La qualité esthétique de l’œuvre sera également prise en compte. Dotation 50 000 euros.
  • Dialogues met en lumière le travail des artisans d’art en collaboration avec d’autres univers de la création. La Fondation souhaite récompenser une collaboration entre un artisan d’art, son savoir-faire, et un autre créateur (artiste plasticien, designer, décorateur…). Dotation : 50 000 euros, attribués à parts égales entre les lauréats.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature a été fixée au 22 mars 2013.

Pour participer : accédez au dossier de candidature et au règlement du Prix sur le site Internet ou contactez la Fondation Bettencourt Schueller, Service du Mécénat Culturel, au 01 41 92 99 30.

www.intelligencedelamain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *