Accueil >> Actualités >> « Place au Soleil » : M. Sebastien Lecornu annonce 40 mesures pour l’énergie solaire

« Place au Soleil » : M. Sebastien Lecornu annonce 40 mesures pour l’énergie solaire

Le 7 Décembre 2017, M.Lecornu annonçait la création d’un groupe de travail dédié au solaire répondant ainsi aux demandes de l’ENERPLAN (syndicat des professionnels de l’énergie solaire).
Deux mois après son lancement (le 18 avril) et plusieurs réunions rassemblants tous les acteurs concernés ; le groupe de travail ministériel sur l’énergie solaire s’est réuni le 28 juin 2018 en plénière au ministère de la Transition écologique et solidaire sous la direction de Sébastien Lecornu, pour rendre ses conclusions.

Le Ministre M. Lecornu a annoncé 40 mesures visant à libérer le potentiel de l’énergie solaire en France.
Annonce que salue fortement Daniel Bour, président d’Enerplan qui explique l’enjeu des prochaines semaines suite à cette annonce : « La filière attendait ce groupe de travail depuis plusieurs années. Il faut saluer le volontarisme du Ministre qui a fixé un cap ambitieux pour accélérer le déploiement du solaire. Enerplan a fortement mobilisé ses équipes et ses membres pour apporter une contribution active à l’élaboration de ces mesures, dans un dialogue permanent et constructif avec les pouvoirs publics. Toutefois, le diable est souvent dans les détails, aussi nous serons vigilants à ce que cette ambition fixée par le ministre et unanimement partagée, soit bien concrétisée et mise en application aussi vite que possible ».

© Enerplan

Voir aussi

A la fin juin, les énergies renouvelables représentaient 96% de l’objectif de production électrique 2018