Accueil >> Actualités >> Nouvelles périodes d’appels d’offres photovoltaïques

Nouvelles périodes d’appels d’offres photovoltaïques

Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles périodes des appels d’offres photovoltaïques en vigueur afin de développer 2 GW d’énergie solaire photovoltaïque. Cette annonce permet de redonner de la visibilité au segment des grandes installations photovoltaïques, dont le calendrier d’appels d’offres s’achevait cet été.

Le projet de Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) publié début 2019 prévoit de porter la capacité de production d’énergie solaire photovoltaïque de 9,1 GW actuellement à 35,6 à 44,5 GW en 2028. La filière attend maintenant la confirmation de ces objectifs dans la version finale de la PPE.

« La profession a besoin de stabilité et de visibilité, cette annonce nous rassure et nous encourage à poursuivre nos efforts pour être au rendez-vous de la transition énergétique », déclare Xavier DAVAL, Président de la Commission SER SOLER. « Cette annonce témoigne de la confiance du Gouvernement dans le développement de l’énergie photovoltaïque », note Jean-Louis BAL, Président du SER.