Accueil >> Actualités >> Le futur climat des affaires
strategie-climat

Le futur climat des affaires

Organisé par Global Compact France et l’association Entreprises pour l’Environnement (EpE) avec le soutien du World Business Council for Sustainable Development, Business & Climate Summit se tiendra les 20 et 21 mai 2015 à l’Unesco (Paris).
Petites et grandes entreprises développent des solutions technologiques et de financement pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Cependant, elles dépendent de l’adoption de politiques publiques audacieuses pour déployer ces solutions à l’échelle et au rythme nécessaires pour limiter l’augmentation moyenne de la température mondiale à 2 °C.
Le Secrétaire général de l’ONU a invité les entreprises à s’impliquer plus activement dans la transition vers un monde décarboné. Répondant à cette invitation, de nombreux réseaux d’entreprises ont décidé de s’unir et de rassembler des chefs d’entreprise du monde entier et de tous les secteurs au Business & Climate Summit.
Par ailleurs, en introduction à cette réunion mondiale, l’association Entreprises pour l’Environnement (EpE) présente une brochure (cf. photo) organisée autour de cinq secteurs (Mobilité et transports, Habitat et villes, Energie, Usages des sols et Finance). Cette publication présente un état des lieux des politiques et méthodes mises en place par les entreprises pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *