Accueil >> Actualités >> L’Association BBCA dévoile le palmarès des promoteurs immobiliers bas carbone français

L’Association BBCA dévoile le palmarès des promoteurs immobiliers bas carbone français

Pionnière, le lancement de l’Association pour le développement du Bâtiment Bas Carbone (BBCA) a marqué la volonté des acteurs immobiliers de contribuer à lutter activement contre le dérèglement climatique en s’engageant dans la voie de la construction bas carbone. L’Association présente le top 10 des promoteurs immobiliers bas carbone.

Dans cette lutte contre le changement climatique, l’industrie immobilière a un rôle très important à jouer. En effet, l’objectif est de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et la séquestration du carbone pour relever les défis de la neutralité carbone en 2050.

premier émetteur de CO2, le secteur du bâtiment doit engager sa révolution bas carbone. Lancé en 2016, le label BBCA est devenue une référence pour la promotion immobilière. Il permet de mesurer et de rendre compte des émissions de CO2 évitées sur tout le cycle de vie du bâtiment (construction-exploitation-fin de vie), et des bonnes pratiques d’économie circulaire et de stockage carbone mises en oeuvre. Le label BBCA est délivré par quatre certificateurs (Cerqual, Certivéa, Prestaterre, Promotelec Services) pour le neuf et la rénovation, le résidentiel et le tertiaire.

L’Association BBCA dévoile donc le top 10 des promoteurs immobiliers bas carbone français :
1/ GROUPE NEXITY (Nexity, Neximmo, Tereneo, Ywood)
2/ GROUPE WOODEUM-WO2
3/ GROUPE BOUYGUES (Bouygues Immobilier, Linkcity)
4/ BNP PARIBAS REAL ESTATE
5/ CREDIT AGRICOLE IMMOBILIER
6/ GROUPE ICADE
7/ REI HABITAT
8/ EIFFAGE IMMOBILIER
9/ GECINA
10/ GROUPE VINCI (Vinci Immobilier, Adim)