Accueil >> Actualités >> L’Anah va intensifier ses interventions dans l’habitat privé en 2015
bâtiment

L’Anah va intensifier ses interventions dans l’habitat privé en 2015

L’Anah dispose d’un budget de 625 Millions d’euros pour 2015 dont 123 M de FART (Fonds d’aide à la rénovation thermique) qui permettront de réhabiliter près de 73 000 logements dont 45 000 au titre de la rénovation énergétique. Le projet de loi sur la transition énergétique pour une croissante verte conforte l’intervention de l’Anah en faveur des travaux d ¬ëéconomie d’énergie. L’Agence poursuivra en 2015 le déploiement du programme Habiter Mieux, pour l’ensemble de ses bénéficiaires : copropriétaires, propriétaires occupants et bailleurs. Une réflexion sera engagée sur le développement de nouveaux outils financiers comme le micro crédit pour les particuliers.

S’agissant du maintien à domicile, l’Anah va engager un travail partenarial avec la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) et les caisses de retraite pour simplifier le parcours des personnes souhaitant bénéficier d’une aide, et assurer une meilleure information. L’Agence souhaite rénover 15 000 logements en 2015 participant ainsi à l’objectif gouvernemental (80 000 logements adaptés à la perte d’autonomie d’ici à 2017).

L’année 2015 sera également consacrée au développement des nouveaux outils d’accompagnement et de redressement des copropriétés en difficulté, instaurés par la loi ALUR, et à la poursuite des actions de requalification de l’habitat indigne.

L’année 2015 sera enfin la première année de mise en oeuvre du contrat d’objectifs et de performance que l’Anah signera prochainement avec l’Etat, stabilisant son cadre d’intervention pour les trois années à venir.

Voir aussi

Anah, Anru

Convention de partenariat Anah-Anru dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain

Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité, Patrick Kanner, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *