Accueil >> Actualités >> La Métropole de Lyon appuie la rénovation thermique des maisons
Grand Lyon

La Métropole de Lyon appuie la rénovation thermique des maisons

Le dispositif DORéMI s’inscrit dans le Plan Climat et la politique d’éco‐rénovation de l’habitat pilotés par la Métropole de Lyon. C’est le Dispositif Opérationnel pour la Rénovation ûnergétique des Maisons Individuelles. Il permet aux professionnels du bâtiment, de se former à la rénovation thermique globale et performante sur des chantiers réels de maisons individuelles et aux propriétaires de maisons individuelles, d’accéder à une rénovation complète et performante de leur logement, à un niveau « Bâtiment Basse consommation » (BBC) et de bénéficier d’une subvention du Grand Lyon pour les travaux.
Les artisans et entreprises du bâtiment volontaires suivront des ateliers théoriques et pratiques aux côtés des formateurs‐experts DORéMI. Pendant la formation, ils constitueront des groupements de professionnels qui élaboreront une offre technique globale adaptée à chaque maison individuelle à des couts maitrisés pour le propriétaire.
DORéMI s’adresse aussi à tous les propriétaires (occupants ou bailleurs) de maison individuelle datant d’avant 1975, peu ou pas rénovée thermiquement, située sur le territoire du Grand Lyon.

DORéMI a été officiellement lancé le 28 mai 2015, par la signature d’une convention de partenariat entre les différents partenaires de l’opération : Fédération BTP du Rhône et de la Métropole, CAPEB du Rhône, CMA du Rhône, PACT du Rhône, ALE de l’agglomération lyonnaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *