Intervenante : Florence Mompo – Directrice du salon BePositive
Florence Mompo : « BePositive est un salon qui va traiter des enjeux de la transition énergétique et numérique et se tiendra à Lyon en février prochain. Ce qu’il faut rappeler c’est qu’un salon doit servir un marché, aider les acteurs et les entreprises à trouver des solutions et avoir une vision prospective sur les mutations qui sont entrain de s’opérer. On parle aujourd’hui de la transition énergétique et numérique, il se passe beaucoup de choses et il était important pour nous de travailler aux côtés du cluster Éco-Energies et de ville aménagement durable organisateurs de ce congrès.
La transition énergétique ne peut être déconnectée de la transition numérique. Il y a une vraie prise de conscience de la part des acteurs sur le fait que cette réflexion autour de l’énergie doit être globalisée et qu’on y intègre toutes les problématiques et outils. On accueillera 550 exposants et marques qui apporteront des solutions, beaucoup d’innovations sur ces sujets et que le salon fédérera 30 000 professionnels durant trois jours. On est sur une région en Auvergne-Rhône-Alpes où il y’a énormément de choses qui sont mises en place, d’innovation au niveau des territoires à énergie positive, au niveau de bâtiments performants, il y a un tout un nouveau aménagement du territoire qui se met en place donc il est important de rappeler cette dynamique collective à Lyon, dans la région.
BePositive c’est du 13 au 15 février 2019 à Lyon Eurexpo et toutes les informations sont en ligne sur le site de l’événement. »