Accueil >> Actualités >> François de Rugy annonce qu’il quitte ses fonctions

François de Rugy annonce qu’il quitte ses fonctions

François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire, vient d’annoncer sur son Facebook officiel qu’il quittait ses fonctions. Une démission acceptée par le Gouvernement.

Aujourd’hui François de Rugy devait défendre devant le Sénat le projet de loi énergie-climat, un texte qui décrète « l’urgence climatique », mais qui manque encore d’ambition, selon les organisations environnementales. Or depuis une semaine, François de Rugy était au cœur d’une polémique concernant ses dépenses excessives et la location d’un appartement à vocation sociale.

Dans son message de démission, il écrit également avoir déposé une plainte pénale en diffamation. « Je suis trop attaché à l’écologie à laquelle j’ai consacré tout mon engagement militant, pour accepter que notre action écologique soit affaiblie par des mises en cause personnelles incessantes. En ces moments douloureux, je conserve la fierté des actions entreprises avec le soutien de la majorité parlementaire pour mettre en œuvre des transformations importantes pour le climat, l’énergie, l’eau, la lutte contre le gaspillage et la biodiversité. »