Accueil >> Actualités >> Forum Bois Construction 2019 : IGH et immeubles à Vivre Bois

Forum Bois Construction 2019 : IGH et immeubles à Vivre Bois

Intervenants :
François Consigny – Président, Commission technique Adivbois et le bureau d’étude Elioth
Marc Lehmann – Architecte associé, Architecture Studio
Pascal Gontier – Architecte, agence Atelier Pascal Gontier

François Consigny – Elioth est un bureau d’études spécialisé dans le domaine de l’environnement, de la façade, de l’enveloppe et de la structure complexe, notamment la structure bois. Parallèlement, Adivbois, structure dont je préside la commission technique, permet de lever les freins réglementaires à la construction bois et de participer à la massification de la filière forêt-bois.

Marc Lehmann – Architecture-Studio est une agence parisienne qui travaille, avec une centaine de collaborateurs, sur les structures bois. Nous avons, par exemple, réalisé le collège Guy-Dolmaire à Mirecourt, dans les Vosges, qui a plus de 13 ans, mais aussi des grands ouvrages avec de grandes portées comme le stade de Liévin. Aujourd’hui, nous allons parler de Palazzo Nice Méridia que nous faisons avec le bureau d’études Elioth notamment.

Pascal Gontier – Atelier Pascal Gontier est une agence fortement engagée depuis sa création dans les questions environnementales. À ce titre, nous travaillons sur des projets en bois de petite et grande tailles. Le projet dont nous allons parler est de grande envergure. Il s’agit de deux bâtiments en bois que nous réalisons à Saint-herblain. Ce sont de futurs logements en R + 9. Aujourd’hui, on sait monter en hauteur avec le bois, ce n’est plus un problème.