Accueil >> Actualités >> Flotex by Starck : une collection de revêtements de sol uniques et innovants

Flotex by Starck : une collection de revêtements de sol uniques et innovants

Forbo Flooring Systems et le créateur Philippe Starck présentent FLOTEX BY STARCK, une collection de revêtements de sol uniques et hautement technologiques.

Cette nouvelle collection propose 3 systèmes de motifs inédits : Vortex, Artist et Twilight qui utilisent la technologie des sols floqués Flotex et l’impression digitale.

  • Le système Vortex : chaque élément est conçu pour transformer la façon dont on conçoit l’espace afin de permettre des agencements intenses et uniques. Disponible en 6 accents de couleur : white, ruby, terracotta, blue, chartreuse et gold.
  • Le système Artist : ce système permet de créer des ambiances originales grâce à la coexistence de 2 textures, une couleur disparaissant dans une autre. Il se décline en 6 teintes via une palette composée de duos tels que : ultramarine/turquoise, umber/taupe, olive/gold,anthracite/silver, umber/terracotta et emerald/chartreuse.
  • Le système Twilight : les contraires se mélangent et s’attirent pour ne former qu’un. Le système Twilight affiche un design épuré et sophistiqué. Il se compose de 8 couleurs : pewter/steel, umber/taupe, umber/spice, burgundy/ruby, sapphire/titan blue, sapphire/teal, emerald/chartreuse, antique/amber.

Cette collaboration riche en combinaisons, motifs et créativités réservent de nOmbreuses surprises. La construction unique de Flotex et les produits de Philippe Starck sont composés d’un velours ayant 80 millions de fibres par m2 en polyamide 6.6 implantées par flocage électrostatique dans un dossier en PVC, 100 % imperméable, 100 % imputrescible, lavable à l’eau. Flotex réunit les performance d’un PVC et d’un textile.

FLOTEX BY STARCK c’est aussi un revêtement fabriqué à partir d’électricité d’origine 100% renouvelable confirmant cette attention particulière pour l’environnement et la santé de chacun. Une collection complète et innovante qui sera disponible à la vente à partir de septembre 2018.

Voir aussi

Rénovation énergétique : Nexity et le plan bâtiment durable s’engagent