Accueil >> Actualités >> Flocoon Pixel de Legrand préfigure l’interrupteur de demain
Flocoon Pixel

Flocoon Pixel de Legrand préfigure l’interrupteur de demain

Le Groupe Legrand présente un concept d’avant-garde de commande électrique baptisé FLOCOON Pixel à la Biennale Internationale Design de Saint-Etienne. A l’instar des concept-car, FLOCOON Pixel explore et préfigure une évolution possible des interrupteurs de demain.

Pour donner vie au concept FLOCOON Pixel, le Design Legrand a expérimenté la forme inédite du pentagone. Unité de base, le pixel peut s’associer avec d’autres et créer ainsi des combinaisons à l’infini. L’utilisateur devient acteur et se compose son interface personnelle, tant d’un point de vue esthétique que fonctionnel. Il peut, par exemple, associer le pixel « variateur » au pixel « détecteur de présence », créant par là-même des fonctions augmentées. Et ce, de façon totalement intuitive et ludique.

Legrand propose d’expérimenter sur le stand de la Biennale Internationale Design quelques-unes des fonctionnalités phares du concept FLOCOON Pixel autour du contrôle de la lumière.
Expérience n°1 : un simple effleurement du pixel ou un geste suffisent pour faire varier l’intensité de la lumière.
Expérience n°2 : l’utilisateur va vivre l’expérience de l’interaction avec la commande, en associant par exemple le changement de couleur de l’éclairage et le contrôle, voire en accédant à des fonctions plus avancées grâce à des applications en ligne.
Expérience n°3 : Plongé dans la pénombre, l’utilisateur va vivre une expérience très immersive et pouvoir, du bout des doigts, faire apparaître la lumière et la faire vivre et bouger grâce au Space Light Manager.
Avec FLOCOON Pixel, la commande lumineuse devient ainsi presque un jeu qui préfigure les commandes électriques de demain. Désormais on effleure, on bouge et on associe les objets pour commander instinctivement les sources lumineuses. Concept ludique, FLOCOON Pixel se fait aussi objet nomade et de décoration. Se rechargeant par induction, les objets connectés de la famille FLOCOON Pixel peuvent-être posés et déplacés selon les envies dans tous les endroits de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *