Accueil >> Actualités >> Façade de verre pour le restaurant de l’entreprise Nexter Systems
Restaurant d'entreprise Nexter Systems

Façade de verre pour le restaurant de l’entreprise Nexter Systems

Pour les architectes Patrick Charoin et Marina Donda, la réalisation du restaurant d’entreprise était l’occasion de proposer une réorganisation complète du site du groupe d’armement Nexter Systems. La situation du restaurant, proche de l’entrée du site sur le plateau de Satory, et légèrement surélevée, lui permet de bénéficier d’une vue panoramique sur la piste d’essais située à proximité. La haute façade Kawneer aux volumes verriers imposants, une toiture à facettes et une charpente en bois structurent les espaces intérieurs. Toutes les menuiseries et les façades KAWNEER sont réalisées dans la finition Rouille Cérusite, en parfaite harmonie avec les matériaux environnants.

Le système AA110 TRUSSWALL a permis de réaliser une façade totalement vitrée aux dimensions généreuses. Côté extérieur, cette façade ne laisse percevoir qu’une vue d’aluminium réduite de 65 mm. Côté intérieur, l’architecte et le maître d’ouvrage peuvent opter pour la personnalisation de l’âme de la structure porteuse, en jouant avec les découpes de formes arrondies, rectangulaires, ovales,… A la demande des architectes, un profilé spécifique « en H » a été développé pour cette réalisation. Pour répondre à tous les cas de figure, le système peut recevoir toutes les menuiseries ouvrantes de la gamme Kawneer (Kalory, Kasting, Karaibes, Kamélia, porte K190). Un choix de 24 capots de finition est proposé en standard (pans coupés, plats, ogives,…) auquel vient se rajouter l’intégralité des brise-soleil AA120 Kalumen pour la gestion des apports solaires.

Conformes aux exigences de la Réglementation Thermique, les façades et verrières AA110 TRUSSWALL reposent sur une conception identique à celle des façades traditionnelles et permettent une fabrication rapide et une pose sur les chantiers sans nécessité de matériels de levage spécifiques.

Maîtrise d’ouvrage : Nexter Systems
Architectes : Patrick Charoin et Marina Donda Architectes
BET Restauration : Phi2, ingéniérie restauration
Structure, Enveloppe, Fluides, VRD, Economie : Betom
Acoustique : Rémi Raskin, Capri Acoustique
Entreprises de menuiseries et façades aluminium : Société ESTALU et Enteprise TS
‘ Surface : 1 800 m2

Voir aussi

Façade modulaire double peau

La façade CCF est composée de modules double peau à cavité fermée et assure le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *