Accueil >> Actualités >> Évolutions dans la construction
Plateau TV « ENR & Territoires », présenté par Thomas Blosseville  Sujet : Évolutions dans la construction Intervenants : Yves Laffoucrière, président de Bim 2022 Thierry Repentin, président du Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique Thierry Repentin – Le Consei...

Évolutions dans la construction

Plateau TV « ENR & Territoires », présenté par Thomas Blosseville 

Sujet : Évolutions dans la construction

Intervenants : Yves Laffoucrière, président de Bim 2022
Thierry Repentin, président du Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique

Thierry Repentin – Le Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique a été créé par la Loi de transition énergétique pour la croissance verte en 2015. C’est un lieu de regroupement de l’ensemble de la filière qui doit se concerter pour trouver une position commune sur tous les sujets qui traitent de la construction. C’est une instance de consultation obligatoire pour le gouvernement, pour tous les textes qui concernent la filière bâtiment.

Yves Laffoucrière – Le plan Bim 2022 a été lancé en novembre 2018 et prend le relais du Plan transition numérique dans le bâtiment  qui a permis de commencer à mettre sur la table, avec tous les acteurs, l’ensemble des sujets concernant l’introduction du Bim dans le processus de construction et de gestion de bâtiment. C’est un immense chantier qui regroupe des sujets très techniques. Dans une filière très parcellisée, il faut prendre en compte cette diversité des acteurs et trouver la façon d’introduire le Bim pour tous.
Le plan Bim 2022 va permettre, grâce au budget de 10 millions d’euros engagé par le gouvernement, de mettre en œuvre toute une série d’actions pour embarquer l’ensemble de la profession dans l’usage du Bim.

Voir aussi

Qualit’EnR défent la mention RGE face aux critiques de la Commission européenne

le-label-rge-va-etre-ameliore