Publi-information

Ensemble Pour la RE 2020 avec ECOPact

La problématique environnementale est aujourd’hui dans toutes les têtes avec en ligne de mire la RE2020 et ses exigences renforcées pour le secteur de la construction. LafargeHolcim est d’ores-et-déjà prêt puisque l’entreprise a lancé, l’année dernière, sa gamme de bétons bas carbone ECOPact. Des bétons dont le poids carbone commence à -30% par rapport à un béton standard et qui peuvent aller jusqu’à un bilan carbone neutre car compensé. ECOPact est aujourd’hui la gamme de bétons bas carbone la plus complète du marché.

Son lancement a suscité un vif intérêt de la part des professionnels de la construction et de nombreux chantiers utilisent les bétons ECOPact. En Aquitaine par exemple, les fondations de la maison « Houses of Tomorrow » ont été coulées en ECOPact AA (-70% d’émission de carbone). Autre exemple au Mans où les chambres de radiologie et des salles de scanner du Centre de Cancérologie de la Sarthe ont été réalisées avec du béton bas carbone ECOPact. 

Pour prolonger son engagement et affirmer son leadership en matière d’innovation et de solutions pour rendre la construction plus responsable, Lafargeholcim a également développé une stratégie de partenariats nationaux et locaux, portée par le Directeur du Développement des Bétons Responsable, Denis Garant. L’objectif est de permettre d’accélérer le développement des bétons bas carbone mais aussi d’accompagner les entreprises dans l’appropriation de solutions innovantes en matière de bas carbone.

« L’enthousiasme est là ! Nous étions attendus sur cette question et des acteurs importants du secteur comme Mazaud ou encore ISB, Plée Constructions et Garcia Frères sont aujourd’hui nos partenaires et travaillent déjà avec de l’ECOPact » précise Denis Garant.