Accueil >> Actualités >> Dix propositions prioritaires de la FFB l’occasion des élections prochaines
Propositions de la FFB

Dix propositions prioritaires de la FFB l’occasion des élections prochaines

Dans le cadre des élections départementales des 22 et 29 mars, la FFB publie dix propositions prioritaires pour développer l’essor économique des territoires et y maintenir l’emploi. Ces propositions s’articulent autour de trois grandes thématiques.

Favoriser les bonnes pratiques : les collectivités territoriales ont un rôle essentiel à jouer dans la lutte contre la concurrence déloyale notamment en refusant les offres anormalement basses. Elles doivent valoriser l’apprentissage, pour assurer la pérennité des métiers. Elles doivent enfin participer au mouvement général de simplification, étant elles-mêmes génératrices de normes et de référentiels locaux souvent coûteux.

Soutenir l’investissement local notamment en maintenant au niveau départemental le soutien financier à la sauvegarde du patrimoine, en engageant un plan rapide de mise en accessibilité des bâtiments publics et en rénovant les installations sportives des collèges.

S’engager en faveur du développement durable, car sans la mobilisation des collectivités locales, le bâtiment ne pourra pas, seul, optimiser l’efficacité énergétique dans la construction à l’horizon 2020, selon les objectifs fixés par les pouvoirs publics.

Voir aussi

La FFB entrevoit un budget de consolidation pour le bâtiment dans le projet de loi de finances 2016

A la lumière des premiers éléments diffusés du Projet de Loi de Finances (PLF) pour 2016, la FFB se félicite de l’attention accordée aux dispositifs en faveur du logement. L’APL, aux contours peu modifiés, l’élargissement à toute la zone C du PTZ+ dans l’ancien avec travaux, le maintien du dispositi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *