Accueil >> Actualités >> Cupa Pizarras devient une entreprise neutre en carbone

Cupa Pizarras devient une entreprise neutre en carbone

CUPA PIZARRAS  est désormais une entreprise neutre en émissions de carbone, selon le standard ‘Carbon Trust’ qui reconnaît les organisations qui suivent les meilleures pratiques pour mesurer, gérer et réduire leur impact environnemental.

Cupa Pizarras  a compensé ses propres émissions de dioxyde de carbone (CO2) par le financement de projets en faveur de l’environnement. En effet, un accord avait été mis en place avec ‘Carbon Footprint’ pour planter des arbres au Royaume-Uni et pour protéger l’Amazonie de la déforestation.

Belén Díaz López, responsable de la gestion de qualité et l’environnement, explique : « Nous sommes très fiers de cette certification, fruit d’un travail mené depuis plusieurs mois. L’objectif de la neutralité fait partie d’un ambitieux plan qui intègre plus d’actions en matière de durabilité, l’économie circulaire et la lutte contre le changement climatique. »

L’entreprise  a choisi deux projets pour compenser ses émissions :

  • Le premier programme, situé au Royaume-Uni, prévoit que pour chaque tonne émise en 2019, un arbre sera planté en milieu scolaire.
  • Le deuxième projet contribue à réduire la déforestation et préserver la biodiversité en Amazonie, poumon de notre planète, qui abrite pas moins de 10% des espèces, dont certaines en voie de disparition.

Les deux programmes compensent les émissions de Cupa Pizarras  en 2019. Afin de poursuivre sur cette voie, les émissions carbones de l’entreprise  seront réduites de 5% supplémentaires en 2020 et 2021.

Belén Díaz López, responsable de la gestion de qualité et l’environnement, confie : « En tant que leader de l´ardoise, nous tenons à tenir notre position par la mise en œuvre de politiques audacieuses dans la lutte contre le phénomène global du changement climatique. »

L’objectif de l’Union Européenne est d’atteindre la neutralité carbone dès 2050. Cela engage à parvenir à un équilibre entre les émissions anthropiques par les sources et les absorptions anthropiques par les puits de gaz à effet de serre. L’engament de Cupa Pizarras est atteindre cet objectif avec deux décennies d’avance.

La protection de l’environnement est présente à chaque étape de la production de l’ardoise, matériau naturel et non polluant. Les analyses de cycle de vie confirment qu’est l’option la plus écologique pour l’enveloppe du bâti.

www.cupapizarras.com