Accueil >> Actualités >> Contre les idées reçues sur la prévention
OPPBTP

Contre les idées reçues sur la prévention

L’OPPBTP lance, cette semaine, une campagne de vidéos témoignages : « La Prévention, ça rapporte ! ». Une web série en dix épisodes courts présentera ainsi des cas concrets d’actions de prévention afin de convaincre près de 200 000 entreprises du BTP que celle-ci est à leur portée et rentable. Ces vidéos laissent donc la parole aux entreprises du BTP ayant engagé des actions de prévention (dix témoignages d’entreprises de peinture, plomberie, maçonnerie, terrassement…) pour démontrer que cette dernière est non seulement vertueuse sur un plan humain, mais aussi bénéfique économiquement, et pour guider de façon pratique les professionnels dans leurs actions de prévention.
Pour diffuser cette web série, l’OPPBTP a mis en place un dispositif qui marie web (webnews, e-mailing, site www.preventionbtp.fr…) et réseaux sociaux (compte tweeter @preventionbtp, page Facebook PréventionBTP, chaîne Youtube PreventionBTP…).
Par ailleurs, dans le cadre du partenariat liant Point.P Matériaux de Construction et l’OPPBTP, la web série sera également relayée, chaque mois, en avant-première, sur l’ensemble des supports d’informations de l’enseigne (page Facebook, webnews…). Chaque vidéo témoignage se conclut par une invitation à accéder aux différents cas étudiés par l’OPPBTP, disponibles sur

www.preventionbtp.fr

Voir aussi

Prévention : nouvelle version en ligne

L’Organisme professionnel de prévention du BTP (OPPBTP) innove avec la nouvelle version de www.preventionbtp.fr dédiée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *