Accueil >> Actualités >> Cities to Be, l’événement du Réseau bâtiment durable

Cities to Be, l’événement du Réseau bâtiment durable

Répartis sur l’ensemble du territoire, les centres de ressources et clusters membres du Réseau bâtiment durable œuvrent pour la qualité et la performance environnementale, énergétique et sanitaire du cadre bâti. Une de ses missions : organiser le Congrès national du bâtiment durable, qui se tient cette année à Angers, les 12 et 13 septembre.

Faciliter les synergies et la mutualisation
Mais ce n’est là qu’une partie de la mission des membres du réseau ; ils ont aussi pour mandat commun d’informer, de soutenir et de faire dialoguer les acteurs locaux de la construction, de l’immobilier, de l’urbanisme et de l’aménagement. Ils constituent un lieu particulier d’animation de la filière bâtiment, immobilier et aménagement : ce sont, sur chaque territoire, des interlocuteurs reconnus par les acteurs et des partenaires privilégiés de l’Ademe et du Plan bâtiment durable. Le réseau a pour objectif de faciliter les synergies et la mutualisation entre structures et professionnels confrontés à des situations diverses, mais souvent comparables. C’est un lieu d’échanges et d’entraide entre les équipes des structures, qui peuvent ainsi enrichir leur expérience collective autour du bâtiment durable.

___________________________________________________________________________________________
* Les membres du Réseau bâtiment durable : Alliance HQE-GBC (National), Aquaa (Guyane), BEN-BTP (Normandie), Bourgogne Bâtiment Durable (Bourgogne-Franche-Comté), Cd2e (Hauts-de-France), Cluster éco-énergies (Auvergne-Rhône-Alpes), Collectif Effinergie (National), Ekopolis (Île-de-France), Envirobat Centre (Centre-Val de Loire), Envirobat Grand Est – Arcad-LQE (Grand Est), Envirobat Grand Est – energivie.pro (Grand Est), Envirobat Grand Est – PQE (Grand Est), Envirobat Occitanie (Occitanie), EnviroBAT Réunion (La Réunion), EnvirobatBDM (Provence-Alpes-Côte d’Azur), Globe 21 (Hauts de France), Kebati (La Martinique), Novabuild (Pays de la Loire), Noveco (Centre Val de Loire), Odéys (Nouvelle Aquitaine), Pôle énergie Franche-Comté (Bourgogne-Franche-Comté), Réseau breton Bâtiment Durable (Bretagne), S2e2 (Centre-Val de Loire), Terra’noi (Corse), Ville & Aménagement Durable (Auvergne-Rhône-Alpes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *