Accueil >> Actualités >> Chantier zéro carbone

Chantier zéro carbone

Plateau TV « Bâtiment performant », présenté par Stéphane Miget 

Sujet : RQE : Chantier Zér0 Carbone

Intervenant : Alban Thiebaut, responsable QSE, JCP Entreprise
Stéphane Carmine, président de l’Association RQE
Jennifer Gadet, responsable technique maintenance patrimoine, Logirep

Alban Thiebaut – JCP Entreprise est une entreprise générale du bâtiment spécialisée dans le ravalement et l’isolation de façade. Nous faisons également des travaux d’intérieur et de VRD. Nous avons ouvert, il y a une dizaine d’années, un service QSE (Qualité Sécurité Environnement).

Jennifer Gadet – Logirep est un bailleur social, une filiale du groupe Polylogis qui, aujourd’hui, atteint à peu près 80 000 logements. La filiale est située en Île-de-France principalement, et nous sommes les premiers à nous lancer dans le chantier zéro carbone.

Stéphane Carmine – L’association RQE (Recherche Qualité Environnementale) porte deux labels : un label décerné aux entreprises qui souhaitent s’engager dans le développement durable en l’intégrant à leur processus en tant qu’entreprise du bâtiment ; un second label qui est pour des chantiers exceptionnels comme celui dont nous allons parler : le label Chantier Zér0 Carbone présenté lors de la Cop21 en 2015. Ce label a en effet été reconnu comme étant une solution permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Voir aussi

Premier trophée de la bioéconomie pour Biofib’ isolation