Accueil >> Actualités >> Carrefour international du bois 2018 – Wood Surfer / My Wooden Life

Carrefour international du bois 2018 – Wood Surfer / My Wooden Life

Intervenants :
 Cécile Touret, co-fondatrice, My Wooden Life
– Marie-Cécile Pinson, co-fondatrice, My Wooden Life
– Bernard Lechevalier, directeur de la publication, Editions des Halles

Cécile Touret : « My Wooden Life est une plateforme qui donne des exemples de l’art de vivre autour de l’architecture, du design et du matériau bois. Vous pouvez y trouver des articles, des réalisations avec une possibilité de les tester notamment le lycée Nelson Mandela, le lycée de Carquefou, un coffee shop, un haras… Pour ce numéro de Wood Surfer, nous expliquons notre démarche et les lecteurs vont y retrouver un article plus détaillé sur le haras de Strasbourg. Dans les numéros à venir, l’idée est d’écrire sur une thématique ou un point de vue. »

Marie-Cécile Pinson : « Le cadre de vie est lieu de vie. My Wooden Life est une plateforme numérique. Cette plateforme va accueillir des articles de fond. »

Bernard Lechevalier : « Wood Surfer a été créé il y a une vingtaine d’années autour du bois dans la construction. On avait une filière pour laquelle la construction constitue un moteur essentiel en terme de volume économique. On est partie du constat qu’il fallait un magazine dédié au bois dans l’architecture et dans la construction. Cela fait 18 ans que l’on accompagne cette filière. Dans ce magazine, on y trouve une actualité de la filière, des produits, des chantiers, des réalisations… Nous essayons d’apporter à nos lecteurs un certain nombre d’éléments essentiels. Nous faisons des dossiers plus spécifiques notamment le Chantier Bois de A à Z dans lequel on reprend un chantier important. Nous avons une nouvelle rubrique My Wooden Life. »