Accueil >> Actualités >> Carrefour International du Bois 2018 – Interview de Thierry Constant – Directeur Commercial – Heco France

Carrefour International du Bois 2018 – Interview de Thierry Constant – Directeur Commercial – Heco France

Intervenant :Thierry Constant – Directeur Commercial – Heco France

Thierry Constant : « Heco France, succursale française d’une société familiale allemande qui se trouve à Schramberg dans la forêt noire et qui est productrice de visserie depuis 1888. Nous sommes essentiellement dans la construction bois et on a une partie visserie d’ancrage pour le béton.
Le premier produit que l’on va avoir est une vis agglomérée à filetage total à effet de contraction. Actuellement pour la visserie bois, on connaît du vis à filetage partiel et total qui vont être utilisés sur les différentes applications sauf que cette vis va rassembler les 2 applications techniques. Vous n’avez plus besoin d’avoir un filetage total ou partiel selon si vous avez une pièce de bois ou une pièce métallique à fixer ; c’est une vis qui va vous faire les deux. Lorsque vous allez visser, ça va vous rapprocher automatiquement les deux pièces de bois. C’est un produit commercialisé depuis 2010 par le biais de la distribution.
Autre produit, la vis ancrage pour le béton, qui va permettre de fixer tout ce qui est connecteurs pour le bois : pied de poteaux, sa boîte charpente. C’est une vis adaptée pour les charges lourdes.
Le troisième produit est une vis bi-métal qui est adaptée pour fixer les pièces de bois sur des pièces métalliques donc généralement utilisée pour tout ce qui est bardage ou lames de terrasse. C’est un nouveauté que l’ont sort pour le salon.
Puis, la plus petite vis qui est une broche pour faire l’assemblage bois/métal. Lorsque vous avez certaines sections de bois qui ont besoin d’être renforcées de manière métallique avec une pièce métallique, on va avec cette vis percer automatiquement.
Et enfin 2 grands éléments ( une vis de diamètre 20 avec une longueur de 30m et une vis de diamètre 13 sur 1m de long) qui ont pour utilité le renforcement métallique des poutres en lamellé-collé. On est plutôt sur une tige filetée et les produits s’adressent aux bâtiments industriels. Nous avons donc un catalogue, un site internet où vous pouvez retrouver tous nos produits ainsi que chez nos partenaires. »