Accueil >> Actualités >> batireprise : un service de reprise des déchets par POINT.P et SUEZ

batireprise : un service de reprise des déchets par POINT.P et SUEZ

POINT.P et SUEZ, acteurs engagés dans l’économie circulaire, lancent le service de reprise des déchets de chantier batireprise avec l’ouverture de 11 déchèteries multiflux pilotes dans les agences POINT.P. Il donne la possibilité de déposer jusqu’à 11 flux de déchets et couvre ainsi la quasi-totalité des typologies de déchets de chantier :
– Déchets non dangereux non triés : mélange non-valorisable
– Déchets inertes propres : briques, tuiles, carrelages…
– Bois A : bois d’emballage, palettes, cagettes… – Bois B : bois de charpente, balcons, volets…
– Cartons d’emballage
– Films plastiques
– Métaux ferreux et non ferreux : ferraille, cuivre, zinc…
– Plâtre : plaques et carreaux de plâtre sans isolant…
– Fenêtres intègres
– Emballages souillés : bombes aérosols, emballages métalliques vides… – Autres matériaux souillés : chiffons, pinceaux, rouleaux souillés…

Très simple d’utilisation, les clients se présentent au comptoir du point de vente et déclarent la nature de leurs déchets. Le magasinier, formé par SUEZ et POINT.P, évalue ensuite la quantité et la qualité de ces déchets et indique à quel endroit les déposer. Un bon de réception, signé par le magasinier et le client, est remis ainsi qu’une facture indiquant les informations de traçabilité des déchets. Les déchets ainsi collectés sont pris en charge par SUEZ et acheminés vers la filière la plus adaptée afin d’optimiser le taux de recyclage ou de valorisation.

Agences concernées : Brignoles (83), Chartres (28), Cuers (83), Gignac (13), Lorient (56), Mérignac (33), Reims (51), Salon-de-Provence (13), Sens (89), Vannes (56), Villeurbanne (69).