A Batimat, le pavillon Technal conçu à partir de matériaux recyclés, présente les « sobres » innovations du fabricant.
Présenté en grande pompe avant l’été, l’étonnant pavillon recyclable de Technal est enfin visible dans les allées du salon Batimat. Un stand de 99m2 sur deux étages réalisés en carton recyclé et en aluminium par l’agence toulousaine OECO Architectes et qui sera réutilisé au salon VETECO, à Madrid du 15 au 18 novembre.
Des nouveautés moins carbonées
Dans cet espace sont présentées les innovations Technal. Citons la gamme de fenêtres et de portes Soleal Next, la façade Tental, le coulissant Tigal, la porte Titane 65 ainsi qu’un nouveau concept de rupture de pont thermique en composite de liège recyclé baptisé Corkal. Sans surprise, l’aluminium Hydro Circal® est omniprésent. Pour rappel, ce produit est composé de 75% de contenu recyclé post-consommation et présente un des taux d’émissions le plus bas du marché avec 2,3 kg de CO2 par kg d’aluminium d’après sa fiche EPD.
Concernant Corkal, l’entreprise veut réduire l’impact environnemental de ses menuiseries de 15 à 25% et proposer une alternative aux barrettes en polyamide et autres matières synthétiques issue de la pétrochimie.