Accueil >> Actualités >> Arbust : nouvelles commissions
Arbust bois autoclave

Arbust : nouvelles commissions

Oeuvrant à la promotion des atouts du bois traité, Arbust (Association pour la revalorisation du bois utilisant un système de traitement) a créé quatre commissions afin d’initier de nouveaux projets et de développer les produits bois autoclave :
– commission Marketing et Communication ;
– commission Normalisation et Qualité ;
– commission Process et Technologie ;
– commission Finance.
Depuis le mois de juillet 2014, Marlène Mivielle a rejoint Arbust avec pour mission de communiquer sur l’association, mais, surtout, de faire toujours mieux connaître les atouts du bois traité par autoclave. Elle a en charge l’animation de l’association et le suivi des travaux de normalisation sur les produits bois, notamment ceux concernant la durabilité. La chargée de mission informe les adhérents des règlementations, des projets de normes en cours grâce à la mise en place de notes d’information régulières et lors des réunions trimestrielles de l’association.
Ingénieur bois (ESB), Marlène Mivielle a œuvré à l’accompagnement des entreprises de la première et de seconde transformation de la filière bois, pendant trois années passées à la CCI de la Lozère.
Pour mi-temps, elle met en place les actions définies par la Commission seconde transformation (C2T) de la Fédération nationale du bois.
Fondée en 2003, l’Association pour la revalorisation du bois utilisant un système de traitement regroupe plus d’une trentaine d’adhérents : 26 imprégnateurs du bois par autoclave, un fabricant de machines de traitement du bois, six fabricants de produits de préservation et un centre technique accrédité Cofrac pour les certifications CTB B+ et CTB P+. La taille des entreprises adhérentes varie d’une dizaine à plus de 600 salariés. Les coordonnées des adhérents sont disponibles sur le site

www.bois-autoclave.org

Voir aussi

Cheville ITE sur bois

Fixation à visser à travers l’isolant dans le cadre d’une ITE sur support bois, Termofix …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *