Accueil >> Actualités >> 3 lauréats de l’appel à idées Archidéelles
Archidéelles

3 lauréats de l’appel à idées Archidéelles

Pour la deuxième édition de l’appel à idées Archidéelles, lancé par le groupe Rabot Dutilleul, 9 candidats ont été retenus. Jeunes architectes diplômés depuis moins de 5 ans, ils ont présenté leur projet sur le thème : « Process industriel et projet architectural : construire autrement » maquette et dossier à l’appui, devant un jury composé de professionnels de l’architecture et de l’urbanisme. La remise des prix s’est faite ce jeudi 26 mars à la Maison de l’Architecture et de la Ville à Lille.

Les trois projets primés :
1er prix : PROCESS ECOLOGIQUE
Antoine MULLER (ENSAP Lille, 2011)
La relation entre process industriel et projet architectural devient une stratégie de conception. Dans ce projet, l’objectif est de concevoir une ville plus agréable pour tous, écologiquement irréprochable et économiquement viable.
2ème prix : PLUG IN
Bertrand GOGUILLON (ENSAP Lille, 2012) & Mathieu MARTIN (ENSAP Lille, 2009)
Ce projet s’intéresse au potentiel d’innovation de la façade dans l’architecture contemporaine, et revisite notamment son rôle en proposant une manière de l’habiter.
3ème prix : LA BULLE FLOTTANTE
Arnaud RûAUX (ENSA Paris Belleville, 2013) & Clotilde VANNSON (Faculté LOCI de l’Université Catholique de Louvain, 2013)
L’idée est de mettre en place une « une éco-industrie architecturale » constituée d’habitats flottants pour faire face à la montée du niveau des eaux due au réchauffement climatique.

www.rabotdutilleul.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *