Accueil >> Actualités >> Trophées Habitat EDF 2011 : les quatorze projets lauréats
Trophées Habitat EDF 2011
Le Grand Prix du Jury : Le Mas Toulousain (31 - Haute Garonne)

Trophées Habitat EDF 2011 : les quatorze projets lauréats

Depuis trois ans maintenant, les Trophées Habitat valorisent les meilleurs projets immobiliers neufs alliant performance énergétique, confort et qualité architecturale, mis en œuvre par les partenaires Bleu Ciel EDF, constructeurs de maisons individuelles (CMIstes) et promoteurs immobiliers, au cœur des régions françaises. Au programme de cette 3ème édition placée sous le thème « BBC et électricité », un défi motivant à relever pour les professionnels : construire ensemble et dès aujourd’hui, un bien attrayant qui conserve sa valeur demain. Ces derniers ont tenu le pari en répondant présents en nombre : 253 dossiers ont été déposés pour la catégorie CMI.
Les Trophées Habitat sont une réponse constructive et concrète pour faire émerger des initiatives locales, réduisant efficacement l’empreinte carbone des bâtiments, en recourant à des solutions électriques performantes et de faible consommation.
Ce challenge s’inscrit plus globalement dans la politique de développement durable d’EDF, qui s’articule autour de trois enjeux :
– environnemental : la lutte contre le changement climatique et la préservation de la biodiversité, qui passe notamment par la promotion de dispositifs éco-performants et innovants favorisant les économies d’énergie au sein du logement,
– sociétal : l’accès à l’énergie et la proximité avec les territoires,
– de gouvernance: la contribution au débat sur le développement durable à travers le dialogue, le partage d’information et la communication.
Les Trophées Habitat 2011 ont distingué au niveau national quatorze lauréats, dont quatre médaillés d’or dans quatre catégories et un prix spécial.