Accueil >> Actualités >> Programmation Pluriannuelle des Investissements : le Syndicat des Energies Renouvelables satisfait

Programmation Pluriannuelle des Investissements : le Syndicat des Energies Renouvelables satisfait

En attendant la Programmation Pluriannuelle de l’Energie, mise en consultation pour le 1er juillet, le SER avait souhaité voir publier au plus vite un arrêté révisant la PPI, notamment pour fonder la capacité de lancement de nouveaux appels d’offres par filière. Les annonces de Ségolène Royal sont pleinement satisfaisantes pour le Syndicat, d’autant plus que les objectifs pour l’éolien en mer posé et pour les énergies marines renouvelables ont été substantiellement revu à l’horizon 2023. Le texte qui devrait être prochainement signé par la ministre traduit des trajectoires ambitieuses pour les principales filières des énergies renouvelables : éolien terrestre, solaire, biométhane injecté, bois énergie.
« La traduction des objectifs de la loi de transition énergétique en trajectoires de court et moyen terme pour les énergies renouvelables était une exigence absolue pour nos filières dont le besoin en visibilité est crucial. L’annonce de la signature de l’arrêté PPI en attendant un exercice PPE plus complet est une excellente nouvelle donnée au secteur des énergies renouvelables. Je salue également l’écoute qui a été celle de la ministre concernant l’éolien en mer posé et les énergies marines renouvelables dont les enjeux industriels méritaient une feuille de route révisée », se réjouit Jean-Louis BAL, président du SER.
 

Voir aussi

Aérothermie solaire décorative pour un supermarché

Le nouvel Intermarché Lentigny (42) est le premier magasin de France équipé d’une façade solaire …