Accueil >> Actualités >> Le soleil brille sur les profits de Tenesol
Argent

Le soleil brille sur les profits de Tenesol

Le groupe Tenesol, spécialiste de l’énergie photovoltaïque, a enregistré un chiffre d’affaires de 193 millions d’euros en 2008, conforme aux attentes et en progression de 45% par rapport à l’année 2007. Le chiffre d’affaires a progressé sur l’ensemble des lignes de produits et des zones géographiques avec en particulier :
– Une forte croissance en France, en tirant profit du développement du connecté réseau et de ses innovations dans l’intégré au bâti aussi bien sur les marchés publics que privés.
– L’investissement dans l’Outre Mer français à hauteur de €56m pour renforcer sa production en propre d’électricité. Tenesol a ainsi porté sa capacité en propre installée à hauteur de 31MWc, le plus grand parc installé dans l’Outre Mer à ce jour.
– Un accroissement de la vente de systèmes pour sites isolés dans les pays en voie de développement, activité historique du groupe Tenesol.
– Une vente de modules en légère hausse à l’international, la conjoncture économique ayant ralenti la vente de modules en Europe à partir du quatrième trimestre.
– Le démarrage d’un contrat de sous-traitance de 2 ans pour l’un des leaders mondiaux des cellules, qui a choisi Tenesol pour fabriquer ses propres modules.
Cette croissance des activités s’est accompagnée d’une augmentation de la rentabilité de Tenesol, le résultat net du groupe s’établissant à 8 millions d’euros contre 4 millions d’euros en 2007.

www.tenesol.com

Voir aussi

module PV Tenesol

Modules bi-verre sur mesure

Intégrables à l’enveloppe du bâtiment, en façade, en verrières, en brise-soleil, en murs-rideaux, en sur-toiture, …