Accueil >> Actualités >> Le méga plan de rénovation thermique des bâtiments annoncé aujourd’hui ?
La conférence environnementale

Le méga plan de rénovation thermique des bâtiments annoncé aujourd’hui ?

Le Parisien indique ce matin, en exclusivité, les trois grandes mesures qui devraient être annoncées aujourd’hui par Delphine Batho, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, et Cécile Duflot, ministre du Logement. Les deux ministres se rendent à Melun pour un déplacement sur le thème de la rénovation énergétique des bâtiments.

Elles devraient reprendre les idées déjà annoncées depuis l’été dernier. Les dispositifs d’aides qui existent vont être assouplis notamment pour les bailleurs sociaux. Une enveloppe supplémentaire de 600 M» devrait être allouée pour développer le crédit d’impôt développement durable (CIDD) et le prêt à taux zéro (Eco PTZ). Enfin, les investisseurs tiers seront sollicités pour prendre en charge une partie ou la totalité des travaux de rénovation. Ils se rémunéreront sur les futures économies d’énergie. Ces structures pourraient prendre la forme de sociétés d’économie mixte public-privé.

Par ailleurs, Cécile Duflot et Delphine Batho signeront la convention cadre « emplois d’avenir » entre l’Etat et l’Anah. Cette convention concerne 800 postes à pourvoir, et sera signée en présence des futurs « ambassadeurs de la rénovation énergétique ».

Voir le site du Parisien

Voir aussi

Les Français ont besoin d’information pour améliorer leur confort thermique

Selon un sondage Opinionway pour monexpert-isolation.fr, 56 % des Français ont froid dans leur logement …