Accueil >> Actualités >> HQE Performance : ouverture des candidatures pour participer au test 2012

HQE Performance : ouverture des candidatures pour participer au test 2012

Après une première campagne menée en 2011, l’Association HQE lance l’édition 2012 du test HQE Performance, seul test d’évaluation, grandeur nature, de la performance environnementale des bâtiments, basé sur l’analyse du cycle de vie (ACV). Ce test vise à constituer, à travers l’ACV, un cadre de références et des valeurs repères ambitieuses pour évaluer la performance durable des bâtiments et en fournir une lisibilité objective et scientifiquement reconnue.
Cette édition portera sur l’évaluation des bâtiments neufs, résidentiels ou de bureaux. Elle permettra notamment d’affiner les valeurs de référence afin de définir les échelles de performance des bâtiments « verts », de dégager les facteurs influençant la performance environnementale des ouvrages, et, ainsi, d’apporter les simplifications nécessaires à la constitution d’un référentiel opérationnel.
Tous les acteurs de la construction de bâtiments de bureaux et d’habitation sont donc invités à participer à cette deuxième phase d’expérimentation. Pour cela, ils peuvent, dès aujourd’hui et jusqu’au 10 juin 2012, déposer leur candidature sur le site
www.assohqe.org