Accueil >> Actualités >> Ecoprêt à taux zéro : la FFB est prête !
patrimoine

Ecoprêt à taux zéro : la FFB est prête !

La Fédération Française du Bâtiment (FFB) salue le lancement, par Jean-Louis Borloo, Ministre de l’écologie, de l’éco-prêt à taux zéro pour encourager les économies d’énergies dont la mise en place sera effective à partir du 1er avril 2009. Cette incitation à faire réaliser des travaux par des entrepreneurs et artisans est une réponse concrète au Grenelle de l’environnement et à la dynamisation de l’activité du secteur de l’amélioration-entretien.
Depuis plusieurs années, la FFB se prépare à ces marchés. Elle a en particulier lancé en 2008 le programme de Formation aux économies d’énergies des entreprises et artisans du Bâtiment (FEEBat). Au 1er janvier 2009, plus de 7.000 stagiaires ont ainsi été formés à l’approche globale et multi-métiers de la rénovation énergétique. A terme, l’objectif est de former 35.000 stagiaires par an.La FFB a, par ailleurs, lancé en octobre 2008, « Bâtir avec l’environnement », une campagne de sensibilisation auprès de ses chefs d’entreprises et artisans adhérents, sur le thème de la Construction Durable. Elle s’appuie notamment sur une charte d’engagements. Avec la signature de la convention sur la mise en place de l’éco-PTZ, les entreprises s’engagent toujours plus à Bâtir avec l’environnement.

Voir aussi

La FFB entrevoit un budget de consolidation pour le bâtiment dans le projet de loi de finances 2016

A la lumière des premiers éléments diffusés du Projet de Loi de Finances (PLF) pour 2016, la FFB se félicite de l’attention accordée aux dispositifs en faveur du logement. L’APL, aux contours peu modifiés, l’élargissement à toute la zone C du PTZ+ dans l’ancien avec travaux, le maintien du dispositi...