Accueil >> Actualités >> DELTA DORE et LEGENDRE donnent naissance à EFFINSIDE, nouvel acteur de l’efficacité énergétique des bâtiments

DELTA DORE et LEGENDRE donnent naissance à EFFINSIDE, nouvel acteur de l’efficacité énergétique des bâtiments

Forte de l’expertise reconnue de ses deux actionnaires, les groupes DELTA DORE et LEGENDRE, EFFINSIDE va proposer une offre allant des travaux et outils de pilotage de la performance énergétique au financement de solutions de tiers investissement en passant par la garantie de résultats énergétiques. En rapprochant le meilleur des secteurs du bâtiment et de l’énergie, ce nouvel acteur de l’efficacité énergétique des bâtiments imagine une nouvelle approche du service en efficacité énergétique. Son objectif : faire gagner de l’argent à ses clients en leur faisant bénéficier de bâtiments performants en termes d’efficacité énergétique et de confort, mais aussi connectés, afin de gérer en permanence production, consommation, stockage et effacement, le tout sans investissement et avec un engagement de résultats.

Employant 840 personnes et ayant réalisé un chiffre d’affaires de 141 M€ en 2016, dont près d’un tiers à l’international, DELTA DORE est aujourd’hui le spécialiste du suivi et de l’analyse des bâtiments, de la performance et du management énergétique. Ainsi, 3 millions de logements sont équipés de ses solutions de domotique et 10 000 sites tertiaires comme industriels optimisent leurs consommations énergétiques avec son soutien.

De son côté, le groupe LEGENDRE emploie plus de 1 600 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 440 M€ en 2016. L’entreprise rennaise décline son savoir-faire autour de 3 activités principales : construction, immobilier et énergie. En 2007, elle a créé sa filiale LEGENDRE ÉNERGIE, dont l’activité s’organise autour de 3 expertises en France et à l’international : la production d’énergies renouvelables (photovoltaïque en toiture ou au sol) au travers d’ARMORGREEN, l’installation et l’entretien des dispositifs de production d’énergie au travers d’ENER24, et dorénavant l’efficacité énergétique qui sera portée par l’entité EFFINSIDE.

Voir aussi

Nicolas Hulot veut éradiquer la précarité énergétique en 10 ans

« Nous devons encore accélérer pour réussir la transition énergétique », a indiqué le Ministre de la …