Accueil >> Actualités >> Bilan Intersolar Europe 2012

Bilan Intersolar Europe 2012

Le plus grand salon professionnel de l’industrie solaire du monde, Intersolar Europe, a pris fin. Quelque 66 000 visiteurs venus de 160 pays et 1 909 exposants venus de 49 pays ont été représentés à Munich. Ainsi, Intersolar Europe a été, cette année, encore plus international que l’année précédente. Dans le contexte de l’actuelle phase de consolidation dans quelques domaines de l’industrie solaire, les exposants ont tiré aujourd’hui un bilan positif.
Les entreprises du secteur et les visiteurs ont notamment affiché leur satisfaction par rapport à l’axe thématique et technologique du salon. Les thèmes centraux de l’accumulation de l’énergie (des petits accumulateurs à batteries aux grandes solutions d’accumulateurs pour l’industrie et le commerce, en passant par la combinaison de plusieurs accumulateurs à piles à combustible) et de l’intégration réseau ont été largement représentés et ont suscité un écho majeur.
Mais des thèmes comme les grandes installations photovoltaïques ou la chaleur industrielle solaire ont aussi suscité un très grand intérêt et donc confirmé la position d’Intersolar Europe en tant que plate-forme de l’innovation centrale du secteur. Environ 2 000 experts économiques et scientifiques se sont réunis pour l’Intersolar Europe Conference, en parallèle au salon, et ses événements annexes afin d’échanger au sujet des tout derniers développements des technologies et des marchés.
Intersolar Europe 2013 aura lieu du 19 au 21 juin à la Messe Mïnchen
www.intersolar.de

Voir aussi

novibat

Bilan Novibat 2015

Les 280 exposants du salon Novibat, organisé par Point.P Matériaux de Construction et Cedeo ce …