Accueil >> Actualités

Actualités

Toiture inversée végétalisée sur bâtiment zéro émission

Projet européen phare en matière de transition énergétique, Campus Euref, à Berlin-Schöneberg, rassemble des édifices classés, rénovés à grands frais et des architectures modernes. Parmi ces constructions neuves, le bâtiment administratif Euref-Campus 14 présente une toiture inversée végétalisée. Cette toiture plate non ventilée accueille, au-dessus de son étanchéité donc, des panneaux d’isolation en mousse de polystyrène extrudé (XPS) à structure …

Lire plus »

BePositive 2017 – Retour innovation solaire hybride SYSTOVI

  A l’occasion de BePositive 2017, Vincent Arouet, directeur commercial et marketing Systovi, nous présentait la centrale aérovoltaïque R-Volt et la batterie aérothermique solaire Stock-R. www.systovi.com

Lire plus »

BePositive 2017 – Retour innovation solaire hybride Ökofen/DualSun

  Thomas Perissin, directeur général, Ökofen et Nordisse Belaissaoui, product manager DualSun nous présentent l’offre couplée MyDualSun Bois qui combine le panneau photovoltaïque DualSun en charge de l’électricité et de l’eau chaude sanitaire avec la chaudière à granulés Pellematic Smart XS-E Dual Ökofen pour le chauffage. Plus d’informations sur dualsun.fr >

Lire plus »

Tissu d’occultation

Karellis 11301 / Mermet Disponible en largeur de 300 cm pour équiper les grandes baies, ce tissu opaque en polyester enduit sans PVC bloque rayons lumineux et UV. Il contribue à la réduction de la consommation énergétique ainsi qu’à l’obtention de crédits dans les programmes de bâtiments éco-efficients (BBC, Leed et Breeam, DGNB, PassivHaus…). Insérable dans des stores coffres.

Lire plus »

Lanterneau continu

Système CI type S / Lamilux Ce système robuste de toit à deux versants pour bâtiments industriels est doté d’une structure sans pont thermique et de valeurs d’isolation qui optimisent leur bilan énergétique. Ses clapets DENFC peuvent être combinés entre eux de façon modulaire et avec différentes dimensions dans le système de lanterneau continu. Le modèle CI type S Energyline …

Lire plus »

Lame brise-soleil

Une grande variété d’usinages de la tôle d’aluminium extrudé est possible, en perforation ou en découpe laser, pour former cette lame brise-soleil en forme d’aile à poser sur ossature porteuse, à l’horizontale ou à la verticale. Le système de protection solaire extérieure permanent avec lames motorisées est ensuite réglable en continu au moyen d’un moteur d’entraînement électrique linéaire pour doser …

Lire plus »

Ouvrant fibré

Gamme Harmoline / Atlantem L’ajout de fibre de verre continue, tressée et polymérisée renforce cet ouvrant PVC 82 mm intégrant six chambres d’isolation et répondant aux critères BBC. Adapté à tous les types de poses et de dormants, il est disponible dans l’ensemble de la gamme : fenêtres à la française, oscillo-battantes, baies coulissantes, portes-fenêtres. Uw de 1,3 W/m2 ; Ug de …

Lire plus »

110 000 logements ont été certifiés et 44 756 ont reçu un label en 2016

En 2016, la certification de l’habitat et les labels environnementaux et énergétiques associés, se sont à nouveau imposés comme des repères et critères de choix et de valorisation : plus de 1 000 acteurs du logement, professionnels, TPE, PME ou grands groupes se sont engagés dans ces démarches qualité et performance avec CERQUAL Qualitel Certification et CÉQUAMI. Certifications 110 000 …

Lire plus »

Toiture inversée végétalisée sur le site du gazomètre de Berlin

Le gazomètre de Berlin à Schöneberg est l’un des symboles de la capitale allemande. Sur les cinq hectares et demi de l’ancien terrain industriel GASAG, un quartier urbain très moderne se développe depuis 2008. Le bâtiment administratif EUREF-Campus 14 est l’un des nouveaux bâtiments du site. Sa façade reflète les formes et les lignes du gazomètre et d’une éolienne en …

Lire plus »

Appel à manifestation d’intérêt bois construction ou réhabilitation bois

A travers l’AMI « Bois – Bourg », l’État va apporter son soutien à 100 projets de construction ou réhabilitation dans des bourgs ou territoires ruraux utilisant du bois et des matériaux biosourcés locaux. Cet appel à manifestation d’intérêt cible une large typologie de bâtiments : petits logements collectifs, maisons individuelles, commerces, équipements publics… En matière de réhabilitation, les projets …

Lire plus »